Yémen: Ansarullah frappe la compagnie pétrolière saoudienne Aramco

L’unité balistique de l’armée yéménite et des forces populaires d’Ansarullah a tiré, le lundi 4 décembre, un missile balistique de type Badr-1 sur un site de la compagnie pétrolière saoudienne Aramco, dans la région économique de Jizane au sud de l’Arabie saoudite, ont rapporté des sources militaires yéménites.

L’armée saoudienne a, comme d’habitude, prétendu que le missile balistique yéménite a été intercepté et détruit.

Les forces yéménites ont multiplié les attaques de missiles contre les positions de l’Arabie saoudite et des cibles sensibles et stratégiques sur le sol saoudien depuis le début de l’année en cours baptisée « année balistique du Yémen ».

Le dimanche 2 septembre, l’unité de drones a également mené une attaque contre des cibles militaires et vitales à Jizane.

Ces attaques répondent aux raids aériens de la coalition saoudo-US qui visent impunément les villes et la population yéménites.

En mars 2015, l’Arabie saoudite a créé une coalition sous prétexte de maintenir au pouvoir le gouvernement démissionnaire d’Abed Rabbo Mansour Hadi exilé à Riyad.

Le conflit a provoqué jusqu’à présent la mort de plusieurs milliers de Yéménites et causé « la pire crise humanitaire du monde », selon l’ONU.

Avec PressTV + AlMasirah