octobre 29, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Xi Jinping félicite Kim Jong-un pour sa réélection

3 min read

Le Président Xi Jinping a félicité le 12 avril Kim Jong-un, le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), pour sa réélection à la présidence de la Commission des affaires d’État, et a appelé à collaborer avec lui pour promouvoir les relations bilatérales.

Dans son message, Xi Jinping a adressé à Kim Jong-un ses chaleureuses félicitations et ses vœux les plus sincères, déclarant que sa réélection témoignait de la confiance et du soutien que le Parti et le peuple de la RPDC lui accordent.

La première session de la 14e Assemblée populaire suprême, qui s’est tenue le 11 avril à Pyongyang, a choisi Kim Jong-un pour ce poste en raison de « sa remarquable sagesse idéologique et théorique et de sa direction expérimentée et bien rodée », a rapporté le 12 avril l’Agence de presse centrale coréenne KCNA.

Kim Jong-un a été élu pour la première fois à la présidence de la Commission des affaires d’État en 2016 lors de la 13e Assemblée populaire suprême. L’assemblée est la plus haute législature de la RPDC.

Xi Jinping a salué les nouveaux progrès que Pyongyang a continuellement accomplis en matière de développement économique et social au cours des dernières années sous la direction de Kim Jong-un, indiquant que la cause socialiste de la RPDC était entrée dans une nouvelle étape historique.

Selon Xi Jinping, sous la direction des nouvelles stratégies et politiques définies par Kim Jong-un, la population de la RPDC obtiendra de nouvelles et plus grandes réalisations en matière de construction et de développement nationaux.

Le président chinois a déclaré que la Chine et la RPDC étaient deux voisins amicaux partageant des montagnes et des rivières communes, et il considère que les relations traditionnelles d’amitié et de coopération entre les deux pays sont très importantes.

Il a rappelé ses quatre réunions avec Kim Jong-un qui ont eu lieu l’année dernière et les importants consensus auxquels il est parvenu avec lui au cours de ces réunions, affirmant qu’elles avaient ouvert un nouveau chapitre pour les relations entre la Chine et la RPDC.

Xi Jinping a dit être prêt à travailler avec Kim Jong-un, utilisant le 70e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques bilatérales comme une occasion de faire progresser les relations entre la Chine et la RPDC afin de procurer davantage de bénéfices aux deux pays et aux deux peuples.

Selon un article de KCNA, au cours de la session du 11 avril, Choe Ryong-hae a été élu président du Présidium de l’Assemblée populaire suprême et premier vice-président de la Commission des affaires d’État, et Kim Jae-ryong, a été élu Premier ministre de la RPDC, en remplacement de Pak Pong-ju..

Depuis le début de 2018, Kim Jong-un s’est engagé dans une action en faveur du développement économique et de l’engagement international, comme l’ont notamment montré les sommets historiques avec les dirigeants de la République de Corée et des États-Unis. Il a rencontré Xi Jinping quatre fois depuis lors, leur dernière rencontre remontant au mois de janvier.

Lors de leurs rencontres, Xi Jinping et Kim Jong-un sont parvenus à une série de consensus et sont convenus de faire des efforts communs pour favoriser le développement de relations bilatérales à l’ère nouvelle et faire avancer le règlement politique du problème de la péninsule coréenne.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.