lun. Août 10th, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Un premier supermarché iranien au Venezuela

2 min read
Un premier supermarché iranien au Venezuela

Un premier supermarché iranien au Venezuela

Nouvelle démonstration de résistance face aux sanctions américaines: l’Iran a inauguré son premier supermarché au Venezuela.

Ceci a eu lieu le mercredi 29 juillet, dans la capitale Caracas. Appartenant à la société ETKA qui relève du ministère iranien de la Défense, le supermarché s’étend sur une superficie de 20 000 mètres carrés.

Selon l’agence de presse iranienne Tasnim news, le supermarché appelé Megasis propose plus de 2 500 produits iraniens, notamment de l’alimentation, des fruits secs (noix, pistaches d’Iran…), des vêtements, des détergents, des produits en plastique et jetables et même des tracteurs.

Ces marchandises iraniennes dont des produits pharmaceutiques ont été transportés depuis l’Iran par un navire iranien Golsan qui a accosté dans le port nord du Venezuela de La Guayra, le 21 juin dernier.

supermarche_iranien_caracas« Il s’agit d’un acquis concret, celui du mécanisme anti-sanction que l’Iran a mis en place au risque de la vie de ses marins quand, le mois de mai dernier, il a envoyé ses cinq pétroliers chargés d’essence aux Caraïbes, et ce, au mépris de la IVe flotte US qui avait menacé de les attaquer », a déclaré l’ambassadeur iranien à Caracas, Hojjatollah Soltani, présent à la cérémonie d’inauguration.
« Ce couloir Est-Ouest qui relie désormais le golfe Persique aux Caraïbes se concrétise sous les yeux des Vénézuéliens et d’autres pays de l’Amérique du Sud, quitte à contrer l’un des moyens de pression les plus scandaleux des USA contre les États libres », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le vice-président exécutif du Venezuela, Delcy Rodriguez, a souligné le jeudi 30 juillet que le supermarché iranien Megasis, ouvert dans l’Union des nations sud-américaines, est un exemple de coopération entre deux nations bloquées par les États-Unis.

Le mois de mai dernier, l’Iran a envoyé au risque de la vie de ses marins cinq pétroliers chargés d’essence, défiant les sanctions et les menaces américaines.

Source: Avec Press Tv

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.