janvier 18, 2021

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Un adolescent palestinien tué par l’armée d’occupation en Cisjordanie

1 min read

Un adolescent palestinien de 15 ans a été tué, mercredi 13 mai, par l’armée d’occupation israélienne lors des heurts dans le camp d’al-Fawar, au sud d’AlKhalil, en Cisjordanie occupée.

« Les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp à 6h00 du matin et ont ouvert le feu contre des jeunes palestiniens, tuant l’un d’entre eux et blessant quatre autres, dont un grièvement atteint », a indiqué le site PalToday.

« Zeid Fadl Qayssiyé est tombé en martyr après avoir reçu un tir à balle réelle dans la tête de la part des forces d’occupation », a déclaré le ministère palestinien de la Santé dans un communiqué.

Funérailles du  martyr  Zeid Fadl Qayssiyé
Funérailles du martyr Zeid Fadl Qayssiyé

Et d’ajouter : « quatre autres jeunes ont été blessés par des tirs réels: un d’eux atteint au ventre, un second à la poitrine et les deux autres dans les membres inférieurs ».

Pour sa part, l’agence de presse palestinienne Wafa, a fait état de 17 blessés dans ces affrontements, dont deux sont dans un état grave.

Plus de 450 000 colons israéliens sont implantés parmi quelque 2,7 millions de Palestiniens en Cisjordanie occupée. La colonisation est illégale au regard du droit international.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.