janvier 25, 2021

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Tunisie: un gouvernement restreint, dote d’une ceinture politique

1 min read

Tunisie : Elyes Fakhfakh promet de former un gouvernement restreint et doté d’une ceinture politique satisfaisante

Le nouveau gouvernement tunisien, devant être formé dans un délai de 30 jours à compter du 21 janvier, sera restreint et cohérent, fondé sur la compétence et une volonté politique solide d’autant qu’il sera « fidèle aux valeurs nationales et aux objectifs de notre révolution », a annoncé le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh.

« Le président de la République m’a officiellement chargé, aujourd’hui, de former le nouveau gouvernement (…) en harmonie avec les dispositions de la Constitution du pays », a souligné M. Fakhfakh lors d’une allocution lundi au palais de Carthage (banlieue nord de Tunis), après avoir reçu officiellement sa lettre de désignation. « Je suis reconnaissant pour la confiance que le président m’a accordée et je n’épargnerai aucun effort pour composer un gouvernement à la hauteur de cette responsabilité, de ce moment historique et des aspirations de mon peuple », a-t-il affirmé.

Le nouveau chef du gouvernement désigné veillera à former un gouvernement qui « traduira la volonté électorale des Tunisiens, exprimée lors des dernières élections et sera fondé sur une sérieuse volonté de changer les politiques gouvernementales générales ». « Nous ouvrons la voie à la plus large ceinture politique possible au sein du parlement sans quelconque exclusion partisane ou quotas politiques, tout en restant fidèles à la tendance majoritaire », a expliqué M. Fakhfakh.

irib

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.