septembre 28, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Rohani: Le retrait des USA de l’accord nucléaire et le transfert de son ambassade à alQods sont deux graves erreurs

1 min read

Le président iranien Hassan Rohani a affirmé que « le retrait des USA   de l’accord nucléaire et le transfert de son ambassade à alQods sont deux erreurs historiques majeures pour Washington », a rapporté l’agence d’informations iraniennes Farsnews.

S’exprimant à l’occasion de la céremonie de la réception des lettres de créance de l’ambassadeur de la Nouvelle-Zélande  Hamish Mac Master, M.Rohani a souligné  que « l’histoire jugera que ces deux décisions de l’administration américaine sont injustes  envers l’Iran et les peuples de la région ».

Et de poursuivre :  » la communauté internationale s’est opposée aux mauvaises décisions de l’administration américaine , et donc, je pense que ces deux mauvaises décisions risquent d’appronfondir l’isolement de Washington dans les milieux de l’opinion publique mondiale ».

M. Rohani a assuré que   »  l’Iran respecte   ses engagements au niveau international et en particulier envers l’accord nucléaire » ajoutant que « l’Agence internationale d’énergie atomique a confirmé le respect de nos engagements dans 11 rapports.  A vrai dire, le retrait de Washington de l’accord nucléaire traduit une défaite politique et morale de l’administration américaine ».

Source: Médias

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.