lun. Août 10th, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Réunion Opep+: réduire la production du pétrole à hauteur de 500.000 barils/jour

1 min read

La réunion Opep-NonOpep qui s’est tenue, vendredi à Vienne (Autriche), a été sanctionnée par un accord portant réduction de la production du pétrole à hauteur de 500.000 barils/jour, pour soutenir les cours du brut.

La réduction globale de la production de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de ses alliés atteindra, ainsi, 1,7 millions de barils/jour, a indiqué le communiqué final de la 7e réunion ministérielle Opep-NonOpep.

Plusieurs pays participants, notamment le Royaume d’Arabie Saoudite poursuivront leur contribution volontaire. Cet ajustement entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2020 et sera soumis à l’aval de chacun des états participants à la Déclaration de coopération », indique-t-on de même source.

L’organisation et ses alliés comptent dans le cadre de « l’Opep+ » tenir une réunion extraordinaire le 6 mars prochain à Vienne, sachant que les délais de réduction de la production expirent le 31 mars 2020.

Cette réunion extraordinaire sera précédée par la tenue à Vienne de 18e réunion du Comité ministériel de suivi de l’accord Opep-Non opep (JMMC) composé de sept pays membres de l’Opep (Algérie, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Irak, Koweït, Nigeria et Venezuela) et de deux pays non membres de l’Opep (Russie et Kazakhstan).

La 178ème réunion ordinaire de la Conférence de l’OPEP est prévue le 10 juin 2020 à la capitale autrichienne.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.