janvier 23, 2021

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Plus de 120 intellectuels palestiniens et arabes affirment qu’Israël « instrumentalise la lutte contre l’antisémitisme »

1 min read
120 intellectuels palestiniens

Dans une tribune publiée lundi 30 novembre sur le site Mediapart, plus de 120 intellectuels palestiniens et arabes y affirment que l’entité sioniste a « instrumentalisé » la lutte contre l’antisémitisme, insistant toutefois sur la nécessité de « combattre » et « discréditer » ce fléau.

« La lutte contre l’antisémitisme a été de plus en plus instrumentalisée ces dernières années par le gouvernement israélien et ses partisans dans un effort systématique visant à délégitimer la cause palestinienne et à réduire au silence les défenseurs des droits des Palestiniens », déclarent les signataires, cité par les médias israéliens.

« Détourner ainsi le combat nécessaire contre l’antisémitisme pour le mettre au service d’une telle entreprise menace d’avilir ce combat, (…) de le discréditer et de l’affaiblir », indiquent-ils.

Ces derniers rappellent néanmoins que « l’antisémitisme doit être combattu et discrédité » dans tous les cas.

En revanche, « le combat contre l’antisémitisme ne saurait être transformé en stratagème pour délégitimer la lutte contre l’oppression des Palestiniens, contre la négation de leurs droits et l’occupation continue de leur terre », soulignent-ils.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.