sam. Sep 26th, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Ouverture à Nouakchott du 5e festival de la poésie arabe

2 min read

La 5e édition du Festival de Nouakchott pour la poésie arabe s’est ouvert, mardi, à l’initiative de la Maison de la poésie arabe avec le concours de l’Emirat de Sharjah aux Emirats arabes unis.

« Le festival de Nouakchott pour la poésie arabe se tient au moment où le pays vit un début de renaissance culturelle globale », a déclaré le ministre mauritanien de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, Sidi Mohamed Ould Ghaber, à l’ouverture de l’évènement.

Ould Ghaber a ajouté que son département a lancé dernièrement une série de réformes dans les domaines de la littérature, du cinéma, du théâtre et des beaux-arts.

« Ces réformes, a-t-il souligné, ont permis d’apporter un appui substantiel à l’Union des littéraires et écrivains mauritaniens, de promouvoir les œuvres artistiques et les productions audiovisuelles et cinématographiques et d’impulser la scène culturelle à travers l’organisation d’activités visant à stimuler l’innovation et la créativité ».

De son côté, le président du département culturel de l’Émirat de Sharjah, Abdullah Mohamed Salem Leeoueissy, a considéré que ce festival représente un espace culturel interactif dans le pays du million de poètes (la Mauritanie). Il a loué l’apport de la Maison de la poésie arabe sur la scène littéraire et culturelle arabe tout entière.

L’ouverture du festival a été marquée par la remise d’attestations honorifiques à trois poètes mauritaniens qui se sont distingués pendant les trois dernières décennies.

MOO/te/APA

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.