janvier 23, 2021

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

OCI condamne la violence antimusulmane en Inde

1 min read

« La violence récente et alarmante » contre les musulmans vivant en Inde, a été condamnée par l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Dans son communiqué, l’OCI indique que ces violences ont coûté la vie et blessé des personnes innocentes, rappelant particulièrement « l’incendie criminel et le vandalisme perpétré contre des mosquées et des propriétés appartenant à des musulmans ».

L’OCI a également appelé les autorités indiennes à introduire en justice « les instigateurs et les auteurs de ces actes de violence anti-musulmane » et à assurer « la sûreté et la sécurité de tous les citoyens musulmans de l’Inde et la protection des lieux saints islamiques à travers le pays».

Cette déclaration de l’OCI intervient alors que des émeutes anti-musulmanes ont éclaté dans la capitale New-Delhi, depuis dimanche dernier, faisant plusieurs dizaines de morts parmi les musulmans.

Les émeutiers munis de pierres et d’armes blanches s’en sont pris aux commerces des musulmans établis dans le nord-est de la capitale indienne, ils ont hissé le drapeau indien sur une mosquée et brûlé des copies du saint-Coran, selon des séquences relayées sur les réseaux sociaux.

Mercredi, le Premier ministre indien, Narendra Modi, a appelé au calme.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.