janvier 16, 2021

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Message de l’imam Khamenei aux chrétiens

3 min read

Message de l’imam Khamenei aux chrétiens

Le guide suprême de la révolution islamique en Iran, l’ayatollah Sayyed Ali Khamenei, a posté sur sa page Twitter, un message à l’occasion de la commémoration chez les chrétiens de la naissance de Jésus.
« Le statut de Jésus, que la paix soit sur lui , chez les musulmans, n’est pas moindre que chez les croyants chrétiens. Sa naissance a marqué un début de miséricorde et de bénédiction pour le monde et pour les peuples qui étaient plongés dans l’obscurité, l’ignorance, la corruption, et la discrimination ».
La commémoration de la naissance de Jésus, que la paix soit sur lui, passe rarement chaque année, sans que l’ayatollah Khamenei n’exprime une position à travers laquelle il souligne l’importance qu’il attache à cette occasion bénie et le grand respect qu’il porte aux chrétiens d’Iran et du monde en général.
Traditionnellement, les positions de l’ayatollah Khamenei à cette occasion consistent à envoyer un message aux chrétiens en Iran et dans le monde, à publier un message sur son compte sur Twitter, ou à visiter les familles des martyrs chrétiens iraniens qui sont tombés en martyrs pendant la défense de la patrie dans la guerre imposée par le régime déchu de Saddam contre la République islamique.
Cette année, ses positions se résument comme suit:
1- Son soutien permanent aux enseignements du Christ (p), qui appelle à adorer Dieu, à combattre l’injustice et les oppresseurs, et rejette tous ceux qui prétendent être ses partisans alors que leurs actes contredisent ses enseignements et ses approches.
2 – sa condamnation des forces du mal et des ténèbres qui se sont unis contre le Christ (P), mettant sa vie en danger. Par la suite, elles ont pourchassé ses disciples et les ont torturés horriblement, dans le but d’effacer ses enseignements qui en appellent à lutter contre la corruption, l’injustice, le polythéisme, les illusions, les guerres et les trahisons.
3- Il met en garde l’humain contre le fait de s’éloigner de Dieu, de se plier à ses pulsions et ses désirs illégitimes, ou de troubler l’esprit humain avec des actes laids et injustes et des pratiques déviantes. Comme c’est le cas aujourd’hui chez les pouvoirs tyranniques, corrompus et arrogants, les adorateurs de l’argent et du pouvoir. Selon lui, il s’agit là d’une violation flagrante des enseignements de ce grand Prophète.
4 – Il rappelle l’opposition des forces des ténèbres et du mal aux enseignements de Jésus, qui ont pour but d’empêcher qu’ils se traduisent en actes, sachant que ce sont ces enseignements qui protègerons les peuples des mauvaises puissances et de leur perfidie.
« Suivre Jésus, la paix soit sur lui, nécessite que l’on lutte pour la vérité et contre les forces hostiles à la vérité », conclut l’imam Khamenei.
Source: Traduit du site alAlam

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.