dim. Sep 20th, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Mahmoud Abbas écrit à Kim Jong-un

2 min read

Le président de l’Autorité autonome palestinienne a dénoncé, dans une lettre à l’adresse du leader de la Corée du Nord, les démarches anti-palestiniennes du président américain.

Le président de l’Autorité autonome palestinienne a, vivement, critiqué dans un message écrit, à l’adresse du leader de la Corée du Nord Kim Jong-un, la politique du président américain Donald Trump envers l’affaire palestinienne.

Le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyadh al-Maliki a remis, dimanche 9 septembre, la lettre de Mahmoud Abbas à Kim Jong-un.

Le président palestinien a averti, dans sa lettre, que l’objectif des démarches du président US était d’anéantir l’affaire palestinienne et la dégrader en une affaire humanitaire.

Mahmoud Abbas a mis en garde contre les répercussions de la décision américaine de transférer son ambassade de Tel-Aviv à Qods, rappelant qu’une telle démarche contredisait le droit international et la résolution 478 de l’ONU.

Abbas a aussi dénoncé la judaïsation, la colonisation, la confiscation des avoirs, la destruction des maisons des Palestiniens ainsi que les invasions des militaires israéliens contre la mosquée al-Aqsa.

Le leader de la Corée du Nord a favorablement accueilli le message de Mahmoud Abbas. Il a fait part du soutien de Pyongyang à la cause palestinienne et souhaité la victoire du peuple palestinien dans la réalisation de ses revendications pour arriver à la liberté et l’indépendance.

Le ministre palestinien des Affaires étrangères se trouvait en Corée du Nord pour participer au 70e anniversaire de l’indépendance de ce pays, le dimanche 9 septembre, date de la fondation en 1948 de la République populaire démocratique de Corée (RPDC).

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.