janvier 16, 2021

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Madagascar : polémique autour du Covid-Organics

1 min read

Alors que le remède traditionnel amélioré contre le Covid-19 annoncé par le président malgache, Andry Rajoelina, a déjà fait le tour du monde, la communauté scientifique internationale, l’organisation mondial de la santé ainsi que beaucoup d’autre restent sceptique sur son efficacité.

En effet, l’Académie nationale de médecine en France a tiré sur la sonnette d’alarme, avertissant sur d’éventuelles dérives. Apportant des éclaircissements sur cette question, la professeure Sandrine Houzé, parasitologue à l’hôpital Bichat à Paris, a expliqué : « si la molécule d’artémisinine contenue dans une des variétés d’artemisia est effectivement utilisée dans la plupart des médicaments antipaludéens, c’est son association avec d’autres molécules qui est nécessaire pour soigner efficacement la maladie en retardant l’apparition de résistances »

L’Académie de médecine de Madagascar souligne qu’il s’agit de médicaments dont les preuves scientifiques ne sont pas encore élucidées et qui risquent de porter préjudice à la santé de la population, en particulier à celle des enfants.

Et l’OMS a indiqué qu’il n’existe pour l’heure aucune preuve que le remède peut prévenir ou guérir du coronavirus.

Cependant, l’État a déjà commencé la distribution de Covid-Organics aux élèves des classes d’examen. Et aussi la commercialisation dudit remède est déjà à l’ordre du jour.

Source: afriquepanorama

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.