octobre 1, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Ligue émiratie contre la normalisation : il faut boycotter les produits israéliens

2 min read

La Ligue émiratie contre la normalisation avec l’entité sioniste a lancé un appel pour boycotter les produits israéliens aux Emirats arabes unis.

Cette ligue créée le 22 août après l’annonce par le président américain Donald Trump d’un prochain accord entre les EAU et Israël, est formée d’un groupe d’intellectuels, de professeurs universitaires et de militants qui œuvrent pour sensibiliser l’opinion publique contre la normalisation avec l’ennemi sioniste.

« Nous appelons le peuple émirati à boycotter les produits israéliens qui vont envahir le marché émirati bientôt », a souligné la ligue dans un communiqué publié le 9 septembre.

Le lundi 7 septembre avait eu lieu la première rencontre électronique de cette ligue,  via la vidéo conférence, avec la participation de militants originaires des pays du Golfe qui appréhendent un déferlement des monarchies du golfe vers la normalisation avec l’entité sioniste et veulent faire valoir que « le refus des peuples de cette démarche la rend sans aucune valeur». Elle a aussi affiché son refus catégorique de l’ouverture d’une ambassade israélienne à Abu Dhabi

La démarche émiratie a été conspuée avec virulence par les Palestiniens, toutes tendances confondues. Ils l’ont taxée  d’acte de trahison à leurs droits voire « un poignard dans leur dos ».
Ils rappellent qu’elle constitue une violation du consensus arabe et des résolutions prises par la Ligue arabe lors du sommet de 2002, et qui stipulent qu’aucune normalisation des relations ne devrait être entreprise avant la fin de l’occupation israélienne des territoires palestiniens occupés en 1967.
La Ligue arabe avait aussi établi l’équation de « la paix contre la terre » pour réguler cette normalisation, et non celle de « la paix en échange de la paix », préconisée par les dirigeants israéliens.

Source: Médias

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.