janvier 25, 2021

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Les USA annoncent la guerre contre le Hezbollah irakien: des dizaines de martyrs. Les forces US en état d’alerte

2 min read

 

Cinq bases du Hezbollah irakien -trois en Irak et deux en Syrie-, ont été frappées par les forces américaines, a annoncé dimanche 29 décembre le porte-parole du Pentagone, Jonathan Hoffman.

« Si les États-Unis croient pouvoir tuer les Irakiens sur leur propre sol puis le revendiquer sans ambages, ils se trompent », a pour sa part affirmé une source proche de la Résistance irakienne. En prenant pour cible les forces armées irakiennes alors même que celles-ci sont en opération contre Daech à al-Anbar, à Ninive, à Salaheddine et à Diyala, les États- Unis ont, à vrai dire, rompu le pacte militaire qu’ils ont imposé à l’Irak en 2010. À partir de ce dimanche soir, les troupes US ne sont plus à l’abri et elles le savent, eux qui tremblotent dans leurs QG barricadés.

Les Unités de mobilisation populaire irakiennes, qui font partis intégrante des forces armées irakiennes, ont donc confirmé cette agression qui a fait 25 martyrs et 50 blessés, dont plusieurs grièvement atteints.

Les Hachd al-Chaabi et d’autres sources militaires irakiennes ont indiqué que plusieurs combattants irakiens avaient été tués lors de la frappe aérienne US sur leur quartier général près du district ouest de Qaëm dans la province irakienne d’al-Anbar près de la frontière avec la Syrie.

Ces mêmes sources ajoutent que la frappe avait probablement été effectuée par des drones.

Un soldat US tué à Kirkouk

Peu de temps après cette attaque, le département américain de la Défense a publié une déclaration annonçant qu’il avait mené ce qu’il a appelé des « frappes défensives » en Irak. Le Pentagone a prétendu qu’il s’agit d’une ‘riposte aux attaques répétées’ de ce mouvement contre les bases US en Irak. Selon le porte-parole du Pentagone, le Hezbollah irakien est responsable du récent pilonnage d’une base près de Kirkouk qui a tué un sous-traitant américain et blessé quatre soldats US, en plum

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.