janvier 16, 2021

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Les forces d’occupation notifient de retirer des structures agricoles dans la vallée du Jourdain

2 min read
Les forces d’occupation israéliennes ont ordonné aujourd’hui, vendredi la suppression de plusieurs installations agricoles dans deux villages Palestiniens, situés dans la région nord de la vallée du Jourdain en Cisjordanie occupée, selon un militant local.

Aref Daraghmeh, qui surveille les violations de l’occupation israélienne dans la région, a dit à WAFA qu’une force de l’armée israélienne avait fait irruption dans les deux villages et remis aux propriétaires des installations un ordre militaire leur demandant de retirer les structures dans les plus brefs délais.

Le premier de ce mois-ci, les forces de l’occupation ont pris d’assaut un hameau dans la vallée du Jourdain, ont démantelé et saisi une caravane résidentielle, sans connaitre les raisons.

Israël interdit presque tous les types de développement agricole, industriel et de logement pour les Palestiniens de la région de la vallée du Jourdain, qui représente un tiers de la Cisjordanie occupée, dans le but d’annexer la région à sa souveraineté à long terme.

La vallée du Jourdain est l’une des zones les plus riches de la Cisjordanie occupée, presque entièrement classée zone C, sous le contrôle militaire israélien. Au moins 44 pour cent de sa superficie sont utilisés par les forces israéliennes pour des exercices militaires.

Presque toutes les communautés palestiniennes de la région dépendent de ces terres comme moyens de subsistance pour faire paître leurs troupeaux et faire pousser des cultures à côté de leurs maisons.

H.A

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.