octobre 1, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Le retour au Coran est important pour la communauté Islamique

1 min read

Le cheikh Mohamad Sa’id Na’mani a appelé au retour vers le Coran et à l’application de ses principes.

Le cheikh Mohamad Sa’id Na’mani, religieux irakien et ancien membre du Conseil pour le rapprochement des écoles islamiques, dans un entretien avec l’Agence iranienne de presse coranique, a déclaré que le retour au Coran et l’application de ses principes étaient des nécessités pour la communauté.

« Le Coran insiste sur la fraternité et les valeurs, la paix et l’union, mais malheureusement, les musulmans lisent le Coran mais ne respectent pas ses directives. Cela n’est pas une chose nouvelle et nous avons vu comment des gens qui se disaient musulmans, moins de 50 ans après la disparition du Prophète (PSL), ont agi avec l’Imam Hossein (as)», a-t-il dit.

Le religieux irakien a souligné : « L’espace entre ce que nous disons et ce que nous faisons existe partout, est-ce que les chrétiens respectent à la lettre les enseignements de Jésus (as) ? Cependant pour des questions politiques, aujourd’hui, les erreurs des musulmans sont mises au compte de l’islam et du Coran.»

« En plus du Coran, la raison aussi exige l’union et si les musulmans ne s’unissent pas, leurs ennemis qui sont nombreux, arriveront à les dominer. Le Coran parle de «تبلیغ»  c’est-à-dire « faire entendre un message », quel que soit le moyen. Toutes les méthodes doivent être utilisées pour transmettre le message coranique», a-t-il déclaré.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.