Le Pakistan, partenaire stratégique de la Chine

Le chef d’état-major adjoint de l’armée chinoise s’est rendu au Pakistan pour s’entretenir avec le maréchal Anwar Khan, commandant de l’armée de l’air de ce pays, de la coopération bilatérale.

Le commandant chinois a ensuite rencontré l’amiral Zafar Mahmoud Abbasi, commandant de la marine pakistanaise, avec qui il a discuté de la sécurité du couloir économique chinois.

La partie chinoise a qualifié de positives les relations militaires sino-pakistanaises et déclaré que les deux pays sont des partenaires stratégiques.

Pour le commandant chinois, les coopérations entre les forces aériennes et maritimes de la Chine et du Pakistan garantissent la sécurité du corridor économique entre les deux pays.

« Le développement de relations défensives avec Islamabad fait partie des priorités de Pékin et les coopérations militaires entre les 2 pays se poursuivront », a pour sa part affirmé l’ambassade de Chine au Pakistan.

Le général Qamar Javed Bajwa, commandant de l’armée pakistanaise, a déclaré : « Islamabad et Pékin font face à des défis communs et ils peuvent travailler ensemble pour les résoudre. »