janvier 19, 2021

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale reçoit une importante délégation du Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal

2 min read

Le Ministre de la Santé, M. Abdullaye Diouf Sarr, en présence de ses Collaborateurs, entre autres; M. Alassane Mbengue, le Secrétaire Général du Ministre de la Santé, de Mme Marie Khemess Ngom Ndiaye, la Directrice de la Santé entre autres, a reçu, ce matin 15 mai 2020, dans son bureau une délégation du « Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal » dirigée par Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al-Ami’n accompagné de chacun des membres suivants: Dr. Sheikh Sheikh, Secrétaire Général, Dr. Abdoullah Lam,Amir de la Jama’atou Ibadourahmane, du Professeur Chérif Mballo, Président du Conseil Supérieur des Chiites Ahloul Beyt (as)du Sénégal, du Serigne Mame Cheikh Mbacké, Président de l’A.I.S. de Serigne Ahmed Saloum Dieng, Président de l’association pour la Jeunesse Musulmane, du Professeur Cheikh Tidiane Niass, Représentant de Médina Baye.

 

Durant cette importante rencontre, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale et le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal, ont décidé de signer un partenariat stratégique, pour mieux lutter ensemble efficacement, contre la Pandémie Covid 19, sévit actuellement au Sénégal.

Ils ont jugé nécessaire que toutes les Forces Vives de la nation Sénégalaise , se donnent davantage, pour une intensification de la coopération, pour faire face au virus mortel, Surtout dans les zones où la maladie s’est propagée.
Il a été question durant cette rencontre, de parler sur la gestion rigoureuse de la réouverture des Mosquées et du respect strict des mesures et les gestes barrières et du rôle éminemment essentiel et important que les Religieux peuvent jouer sur la prévention et sensibilisation pour que cette lutte contre la pandémie puisse apporter être gagné.

Et sur invitation du Secrétariat Général du Gouvernement du Sénégal, le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal, a participé à une importante réunion qui a duré deux jours, le 14 et le 15 mai 2020, au Building Administratif, pour statuer sur les mesures annoncées, par le Chef de l’Etat, M. Macky Sall, relatif a la réouverture des Lieux de Cultes.
Durant cette rencontre, le Cadre Unitaire était représenté , par Les Professeurs Mohamed Kounta et Djim Ousmane Dramé.

Il est à noter que le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal, regroupe en son sein, les Comités scientifiques des confréries Layenne Mouride, Tidiane, Niassene, de la Communauté Chiite, de la Jama’atou Ibadourahmane, du Rassemblement Islamique du Sénégal, de l’association pour la Jeunesse Musulmane, de l’association pour Servir le Soufisme, et d’éminents Professeurs d’universitaires, des Hommes de Culture Sénégalais, entre autres.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.