octobre 27, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Le Hezbollah plus fort que l’OTAN?

2 min read

Selon la chaîne de télévision Al-Mayadeen, l’Institut juif pour les affaires de sécurité nationale a précisé que la puissance de feu du Hezbollah est 95% plus élevée que celle des armées conventionnelles au monde.

Et le JINSA  de poursuivre : « Le nombre de missiles et d’obus du Hezbollah libanais est plus élevé que celui accumulé des membres de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Une confrontation entre Israël et le Hezbollah libanais ne ressemblerait en rien à ce qu’a déjà connu Israël. Les changements intervenus au cours des douze dernières années depuis la dernière guerre entre Israël et le Hezbollah au Liban entraîneraient (en cas de guerre) la mort et la dévastation. Vu le renforcement considérable de la capacité du Hezbollah libanais, l’objectif du Hezbollah est de faire échouer la politique israélienne. »

Paniquée par les capacités militaires en pleine croissance de la Résistance, « l’armée israélienne a organisé, le dimanche 4 novembre, une manœuvre militaire pour s’exercer à bloquer une infiltration du Hezbollah dans le nord du territoire occupé et à empêcher l’occupation des colonies frontalières par les combattants du Hezbollah », a-t-on appris du site web libanais El-Nashra.

Lors d’un discours prononcé le jeudi 20 septembre à Beyrouth devant une foule de personnes en deuil qui avaient célébré l’Achoura, Seyyed Hassan Nasrallah a menacé Israël de connaître un sort qu’il « n’aurait jamais supposé » s’il décidait de mener une nouvelle guerre, rappelant au régime israélien que le mouvement de résistance libanais est maintenant en possession de missiles de précision au grand dam de Tel-Aviv.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.