sam. Sep 26th, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Le don de sang : un acte de sacrifice à la manière du Martyr de Hussein à Karbala

1 min read

Ce Mercredi 19 septembre coïncidant avec la veille de l’Achoura a été l’occasion pour l’AEEPABS en compagnie avec d’éminents personnalités Chiites comme Cheikh Mouhammed Niang du Conseil des Oulémas d’AhlulBayt , Babacar Soce de l’association Fadak de procéder à un don de sang au centre national de transfusion sanguine situé près de l’Hôpital Fann de Dakar.

Des 8 heures , les étudiants Ahlulbayt se sont mobilisés formant une file en direction du centre national de transfusion sanguine .   Les bandeaux rouge noir  à l’effigie de l’imam Hussein attachés tant sur le cou que sur la tête  accompagnés de slogan Labayka ya Hussein . Ce geste symbolique destiné à sauver des vies  vise à imiter le sacrifice de Hussein dont l’objectif était de sauver l’humanité d’une mort certaine : celle des vertus et de l’honneur.  Cheikh Mohamed Niang Président du conseil des Oulémas d’AhlulBayt , Mokhtar Barro professeur à l’Université Al-Moustafa ., Babacar Soce président de l’association Fadak  ont répondu à cet appel. Le don de sang s’est effectué dans de bonnes conditions. L’accueil du personnel sur place a été impeccable et toutes les précautions ont été prises pour prévenir tout risque.

Ainsi la communauté musulmane chiite s’investira dans toute action citoyenne tant pour le développement économico social que pour le progrès sanitaire et scolaire.

Babacar Soce President l’Association Fadak

Abdoulaye Diallo

 

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.