janvier 16, 2021

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Le coronavirus s’infiltre dans les rangs de la police parisienne

2 min read

Un premier policier opérant à Paris a été diagnostiqué positif au nouveau coronavirus, indique Actu17. Le fonctionnaire infecté a été isolé chez lui, tandis que plusieurs de ses collègues ont aussi été confinés à leurs domiciles.
L’épidémie du coronavirus se propageant en France, où plus de 1.400 cas de contamination et 25 décès ont été confirmés, un premier policier à Paris a été contrôlé positif au Covid-19. Il s’agit d’un homme de 42 ans, affecté à la Compagnie de sécurisation générale (CSG) de la Brigade des réseaux franciliens (BRF), a fait savoir Actu17.
Après avoir été examiné à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, le fonctionnaire a été placé en quarantaine à son domicile pour deux semaines, a indiqué une source policière citée par le quotidien.
Certains de ses collègues ayant été en contact avec le malade ont également été isolés chez eux, précise Actu17.
Même s’il s’agit d’un premier policier infecté au coronavirus dans la capitale française, deux autres cas de contamination ont été recensés dans les rangs de la police à échelle nationale. Affectés au commissariat de Briançon dans les Hautes-Alpes, deux policiers ont été testés positifs depuis le 8 mars. Une quinzaine de leurs collègues ont été confinés à leurs domiciles. Ils devront subir des tests pour être diagnostiqués.
Le bilan en France
Selon les chiffres du 9 mars, au moins 1.412 cas d’infection ont été dépistés en France, d’après le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Le nouveau coronavirus a également tué 25 personnes. Actuellement, la France reste le deuxième pays européen le plus touché derrière l’Italie et se trouve toujours au stade 2 dans le plan de lutte contre la Covid-19.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.