avril 15, 2021

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

LA PRESSE COMMENTE LA CONTAMINATION DU PREMIER SÉNÉGALAIS AU CORONAVIRUS

2 min read
‘’Le virus se ‘sénégalise’’’, ‘’Coronavirus à Touba’’, ‘’Le virus migre vers Touba’’, ‘’Déménagement forcé [du patient] à [l’hôpital de] Fann’’… Les quotidiens commentent le 5e cas de coronavirus diagnostiqué au Sénégal et tiennent à préciser que c’est le premier Sénégalais à contracter la maladie.
 
Les quatre premiers patients diagnostiqués positifs au Sénégal étaient tous des étrangers, rappellent les journaux.
 
Mais le décompte des ‘’patients authentiquement nationaux’’ a commencé par le diagnostic positif de la maladie à coronavirus, à Touba (centre), d’un Sénégalais fraîchement rentré d’Italie, indique le Témoin quotidien.
 
‘’Après la Chine, l’Italie devient le deuxième pays le plus touché par la pandémie de coronavirus. Ce pays qui accueille presque 100.000 Sénégalais devient donc une véritable menace pour notre pays. La preuve : un compatriote rentré d’Italie (…) a été testé positif au coronavirus’’, explique Le Témoin Quotidien.
 
‘’Après la guérison des quatre cas de coronavirus détectés sur son territoire, le Sénégal, qui enregistre son premier cas d’un Sénégalais contaminé au coronavirus, n’est pas à l’abri de tout ce qui se passe dans les autres pays’’, commente La Tribune.

Ce journal pose la question de savoir s’il ne serait pas nécessaire de ‘’fermer l’aéroport de Diass’’, le plus grand aéroport du pays, afin d’éviter que ‘’la catastrophe ne nous tombe dessus’’.

 
‘’Le premier Sénégalais de souche atteint de la maladie à coronavirus est un émigré établi en Italie. Trois jours après qu’il a pris part au ‘magal’ (pèlerinage) de Prokhane (centre), il s’est senti mal’’, rapporte EnQuête. 
 
Il annonce, comme d’autres journaux, que la famille du patient est placée en quarantaine par les autorités sanitaires, lesquelles sont en train de mener ‘’la chasse aux cas contacts’’ pour déceler d’éventuels cas de contamination dans l’entourage du patient. ‘’Un modou-modou (un émigré) infecte Touba’’, écrit EnQuête.
Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.