octobre 30, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

La convergence des religions, base de la propagation de la paix mondiale

2 min read

Les représentants de l’Église catholique du Vatican ont considéré l’islam comme une religion de paix opposée à la violence et favorable au dialogue dans le monde.

Le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux au Vatican, a été créé en 1964 pour promouvoir la compréhension mutuelle entre les dirigeants et les adeptes des différentes religions. Ce conseil tient des réunions avec diverses élites religieuses pour trouver un terrain d’entente pour la promotion de la paix et des valeurs humaines.
Monseigneur Khalid Akasha, chef de la section Islam du Conseil pontifical pour le dialogue interconfessionnel au Vatican, a expliqué à l’Agence iranienne de presse coranique (Iqna), les activités du conseil et déclaré :
« Nous félicitons les musulmans du monde entier aux diverses occasions, comme le début du Ramadan. Nous avons commencé à travailler dans ce domaine, en 1967, et continuons d’être un pont entre le monde de l’islam et le christianisme. Grâce au dialogue, nous pouvons mieux nous connaître, nous respecter mutuellement, être meilleurs les uns envers les autres et mieux juger. Concernant l’islamophobie, je dois répéter la déclaration du pape François selon laquelle lier l’islam au terrorisme n’est pas juste. Lorsqu’une personne au nom de l’islam, commet un acte violent, les musulmans doivent élever la voix et le condamner, comme quand un catholique a été tué par Daesh en Syrie. Il est clair que le message principal des religions est un message d’amour et de paix. Il y a des versets en faveur de la paix et de l’humanité dans le Coran et la Bible, qui sont similaires et peuvent promouvoir la fraternité, la paix et la coopération dans le monde ».
Le cardinal Miguel Angel Ayoso Gisso, président du Conseil pontifical, dans cette interview avec Iqna, a déclaré : « Tous les êtres humains ont été créés par Dieu et cela crée une responsabilité partagée. Nous considérons le dialogue et les bonnes relations avec les différentes religions comme notre objectif principal et nous avons pour cela, des réunions avec des adeptes d’autres religions comme l’hindouisme, le bouddhisme, le taoïsme, le jaïnisme et le sikhisme, pour connaître leurs croyances et trouver un terrain d’entente pour promouvoir la paix et la justice. La Déclaration d’Abu Dhabi, publiée lors de la visite du Pape aux Émirats arabes unis, est une invitation mondiale lancée par le Pape en coopération avec le Mufti Al-Azhar. Le but de cette déclaration est d’instaurer ensemble, la fraternité et la paix, et de défendre la famille. Ce document stratégique intitulé « Fraternité humaine » est la pierre angulaire d’un plan global de défense de la paix qui a été signé entre Al-Azhar et le Vatican en mars de l’année dernière, lors de la visite du Pape François, à Abu Dhabi ».
Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.