janvier 28, 2021

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Journée Mondiale du Livre : « restons chez nous et lisons»

2 min read

La célébration de la Journée Mondiale du Livre et du Droit d’Auteur prévue le 23 avril de chaque année était l’occasion du ministère de la Culture et de la Communication d’organiser des activités d’animation, de sensibilisation, de dons de mobiliers et de fonds documentaires pour l’installation de bibliothèques, dans les hôpitaux et autres milieux défavorisés, comme les prisons.

Cette année, en raison de la situation découlant de la pandémie du Covid-19 dans notre pays et partout dans le monde, de telles manifestations ne peuvent se faire, souligne Abdoulaye Diop, ministre de la Culture et de la Communication, dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Tout de même, le ministère de la Culture et de la Communication rappelle l’importance du livre et de la lecture, dans la conscientisation populaire, l’éveil de la fierté nationale, la promotion de valeurs citoyennes, la quête du savoir, la lutte contre la solitude tout simplement.

M. DIOP exhorte, à cette occasion, la jeunesse, notamment les élèves et les étudiants, à faire du livre et de la lecture leurs compagnons de tous les jours, ce qui leur permettra de garder leur esprit en éveil et de pouvoir stimuler davantage, leur génie. Là où la caméra décrit, où le micro restitue, le livre prolonge l’événement, le met en perspective, l’approfondit et l’élargit aux dimensions d’une compréhension globale, souligne le ministre de la Culture qui demande aux populations dans ce contexte du Covid-19, de rester chez eux et de surtout…de lire.

Source: Le Soleil

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.