janvier 28, 2021

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Janabe JOHN, parmi les Héros Achoura !!!!

5 min read

DU SANG AFRICAIN SUR LA TERRE DE KARBALA : Janabe JOHN, parmi les Héros Achoura !!!!

Durant le mois de Muharram, nos CŒURS se remplissent de CHAGRIN, sur l’histoire de KARBALA. – Et nos yeux continueront de verser des larmes, pour les MARTYRES de KARBALA.(72 martyres le jour d’Achoura l’an 61AH, Petit-fils du Prophète(p) Imam Hussein, 17 membre de la famille du Prophète, ainsi que 54 Compagnons d’Hussein)

Imam Hussein avait des compagnons pieux, courageux et fidèles.

– Parmi ceux, il y avait seize esclaves. La plupart d’entre eux, venaient d’Éthiopie.

– Certains, appartenaient à la famille de l’Imam HUSSEIN, et d’autres, aux compagnons de L’IMAM.

– La veille d’ASHÛRA, L’IMAM Hussein et ses compagnons, avaient libéré ces esclaves, et les ont exhortés à partir, pour chercher leur sécurité.

– Mais aucun des « Seize Esclaves », n’a quitté L’IMAM HUSSEIN. Ils ont compris la MISSION sacrée de L’IMAM et ont préféré mourir à KARBALA, avec HUSSEIN.

– Ils savaient qu’ils seraient récompensés par une place au PARADIS.

– Parmi eux, il y’avait un esclave appelé JOHN.

– Janabe John a été envoyé en cadeau, du compgnon Abû Dharr Ghifari, à la maison de Hazrat ALI et de Bibi FATIMA.

– En compagnie de Hazrat ‘ALI, il a appris la Tafsir du CORAN et des traditions du Saint Prophète(sawas).

– Il connaissait aussi le Saint Coran par CŒUR. Lorsque Hazrat ALI fût MARTYRE, JOHN resta avec l’Imam HASSAN, et après la mort de l’Imam HASSAN, il resta avec l’Imam Hussein.

– Janabe John a été béni, d’être avec les trois IMAMS de la famille du Messager de Dieu(p). Quel veinard !!!!

– Quand L’Imam HUSSEIN a quitté Médina, JOHN a insisté pour le rejoindre. La veille d’ASHÛRA, John passa toute la nuit, à aiguiser son épée, en récitant le CORAN.

– Le lendemain fût le jour tragique d’ASHÛRA. À l’aube, Ali AKBAR(Le grand fils d’Imam Hussein, qui ressemblait fort au Messager d’Allah(p)), a fait le ADHAN : DIEU est GRAND ! DIEU est GRAND ! DIEU est GRAND ! DIEU est GRAND !

– C’était le dernier ADHAN d’Ali AKBAR. Il l’avait récité avec une grande émotion. Les larmes coulaient des yeux d’Ali AKBAR.

– Le soleil se leva de l’est. À 10 h du matin, le désert était comme un four. Les AMIS et la famille d’HUSSEIN, souffraient de grandes ÉPREUVES. Ils étaient sans eau, depuis quelque temps, maintenant.

– Les soldats de Yazid, ont fait sonner les trompettes, pour commencer la bataille.

– Un par un, les amis de L’IMAM, ont pris la permission d’aller au JIHAD. Les uns après les autres, les compagnons d’HUSSEIN tombaient en MARTYRES.

– Ils se sont tous battus avec courage, et sont morts en HÉROS.

– HUSSEIN, avec son frère ABBAS(Abulfazl), et son fils Ali AKBAR, est allé sur le champ de bataille, et a porté les corps des martyres à la tente.

– À midi, après les prières de dhohr, Janabe John est venu voir L’Imam HUSSEIN. Il se tenait en silence, avec les bras pliés. L’Imam HUSSEIN regarda JOHN, et lui dit : JOHN ! Mon ami JOHN ! Qu’est-ce qu’il y a ??

– « Mon Maître ! Assez, je ne peux pas supporter de voir plus de souffrance. Je ne peux pas supporter de voir les enfants de bibi FATIMA tués devant moi.

– S’il vous plaît, Maître ! Permettez-moi d’aller sur le champ de bataille, et de mourir pour vous » !

– « JOHN, tu es un vieil homme ! Le JIHAD n’est pas fait, pour un vieil homme comme toi. Non, JOHN, non ! Je ne peux pas vous permettre de MOURIR » !

– John était déterminé à obtenir la Permission :

– « Maître, je sais pourquoi vous ne me laissez pas aller, sur le champ de bataille. Est-ce parce que je suis un esclave noir, et que vous ne voulez pas que le sang d’un esclave noir, se mélange avec le sang de la sainte famille » ?

– HUSSEIN a été profondément CHOQUÉ d’entendre cela !

– « JOHN ! Mon ami JOHN ! Ne dis pas ça ! Tu sais, que nous les AHLOULBEIT du Prophète(p), ne regardons pas de telles différences » !

– « Vas-y, JOHN ! Vas-y ! Et qu’ALLAH soit avec toi » !

– HUSSEIN lui-même, a aidé à habiller JOHN. Puis, il a fait monter JOHN sur le cheval, et lui a dit : « En PAIX, JOHN » !

– JOHN était très satisfait de lui-même, car il avait réussi à obtenir ce qu’il désirait, alors qu’il se dirigeait sereinement, vers le champ de bataille.

– En route pour le champ de bataille, il se remémorait son époque, avec le Saint Prophète(p).

– Il s’est souvenu à quel point le Prophète(p) aimait son petit-Fils, HUSSEIN.

– John s’est souvenu du jour où Hussein monta sur le dos du Prophète(p), alors qu’il priait. Le Saint-Prophète est resté en Sujud, jusqu’à ce qu’HUSSEIN se retire de son dos.

– Le Saint Prophète ne voulait pas blesser, son petit-Fils bien-aimé. Les yeux de JOHN étaient pleins de larmes, alors qu’il atteignit le champ de bataille.

Il a parlé aux soldats, de l’autre côté :

– « Regardez-moi ! Vous m’avez vu avec le Saint Prophète(p). Souvenez-vous du Saint Prophète, en me regardant. Vous dites que le Saint Prophète, est le messager d’ALLAH. Vous vous dites musulmans.

– Pensez-vous que le Saint Prophète(p), sera content de vous, quand vous aurez tué son petit-Fils bien-aimé » ??

Il continua :

– « Qu’est-ce que HUSSEIN vous a fait ? Il est innocent. Laisse-le tranquille. Sauvez-vous du FEU de l’Enfer » !

– Les soldats de Yazid ibn Muavya étaient méchants, Ils n’étaient pas prêts à écouter la VÉRITÉ.

– Janabe JOHN a été attaqué. Des flèches ont été tirées de toutes les directions. JOHN a courageusement combattu en JIHAD. Il en a envoyé beaucoup, au feu de l’Enfer.

– Hélas, un vieil homme comme JOHN, combien de soldats peut-il tuer, assoiffé et affamé qu’il était??

Alors qu’il tombait de son cheval, il criait :

– « Mon Maître ! Viens me voir ! Laisse-moi te voir pour la dernière fois ».

YA ALLAH !

– L’Imam HUSSEIN entendit John l’appeler, et il se précipita sur le champ de bataille. ABBAS et Ali AKBAR l’accompagnaient.

– HUSSEIN, ABBAS et’ Ali AKBAR, sont arrivés sur le champ de bataille, où JOHN a été blessé mortellement, et agonisait.

– L’Imam HUSSEIN a placé la tête de JOHN, sur ses genoux. Les LARMES d’HUSSEIN tombaient toutes seules.

– « JOHN ! Je suis vraiment désolé ! Pardonne-moi ! Tu quittes ma maison, sans nourriture, ni eau! S’il te plaît, pardonne-moi » !

– « Maître ! Pourquoi es-tu désolé ? Tu m’as rendu un grand service, en me laissant me battre, et sacrifier ma vie pour L’ISLAM » !

Janabe JOHN continua :

– « Regardez, maître, regardez ! Qui est venu me recevoir ? Le Saint Prophète lui-même est ici. Bibi FATIMA est là. Maître ALI, et maître HASSAN sont là » !!!! ALLAHOU AKBAR !!!!

– L’ÂME de Janabe JOHN sortit sereinement pour aller au PARADIS ! Inna Lil-lah Wa Inna ileyhi Raji’oon !

– Nous sommes à ALLAH, et vers LUI, nous retournerons !!!!

– Repose en PAIX, Janabe JOHN !!!!

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.