janvier 23, 2021

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Issa (Psl), Le Prophète Divin

2 min read

Le Prophète Issa fut le quatrième des Prophètes distingués. Lui aussi fut en possession du Livre Divin des Lois religieuses. Il naquit d’une façon extraordinaire.

En effet, un jour, alors que sa mère Maryam (Marie) -que la Paix soit sur elle- une vierge absolument chaste, était occupée à l’adoration d’Allah, à Beyt-ul-Moqadas (Bethléem), l’Archange Gabriel apparut sur Ordre d’Allah et lui apporta la bonne nouvelle de la naissance du Prophète Issa. Il souffla l’Esprit dans sa salive, et elle conçut ainsi le Prophète Issa (Psl) dans son sein.

Lorsque, à la naissance du Prophète Issa, les gens commencèrent à prononcer des accusations contre la Sainte Maryam, l’enfant, de son berceau, s’adressa aux accusateurs pour défendre sa mère et leur parler de sa Prophétie et de l’Ecriture Sainte.

Devenu jeune homme, le Prophète Issa commença sa Mission d’appeler les gens à Allah, et réintroduisit -avec quelques amendements- les Lois religieuses du Prophète Moïse. Il envoya ses disciples en divers endroits, avec le Message d’Allah.

Progressivement, lorsque son Message se répandit largement, son peuple décida de le tuer, mais Allah le protégea, puisque ses bourreaux crucifièrent par méprise quelqu’un d’autre à sa place.

Il est nécessaire de noter ici que, dans le Saint Coran, Allah a confirmé le nom de l’Injîl (Evangile), l’Ecriture Divine révélée au Prophète Issa.

La valeur de Issa (PSL) pour les musulmans, n’est pas moindre que celle que lui accordent les chrétiens.
Ce grand Prophète divin a sacrifié toute sa vie à lutter contre l’injustice, l’oppression et la corruption, et ceux qui, en s’appuyant sur l’argent et la force, enchaînaient les nations et les poussaient vers l’enfer de ce monde et celui de l’au-delà.
Les peines et les efforts de ce grand Prophète à qui Dieu offrit la prophétie dès son enfance, allaient tous dans ce même sens.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.