janvier 21, 2021

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Informatique : l’inventeur du « Copier-Coller » est mort

1 min read

L’inventeur de la très populaire commande informatique dite du « couper-copier-coller » est mort à l’âge de 74 ans cette semaine. C’est l’entreprise Xerox, pour laquelle il travaillait dans les années 1970, qui en a fait l’annonce via Twitter. Il avait fait une partie de sa carrière chez le fabricant d’imprimantes américain Xerox.

Lawrence Larry Tesler est né à New York en 1945.  Il est sorti diplômé en informatique de la célèbre université de Stanford dans la Silicon Valley, en Californie. Son invention louée par tous aujourd’hui n’est pas venue de nulle part. L’informaticien s’est spécialisé durant ses études dans l’interaction entre humain et machine.

A savoir que la commande « copier/coller » est entrée dans les mœurs grâce à Apple, qui l’avait installée sur l’ordinateur Lisa en 1983 et sur le Macintosh l’année suivante. Le cofondateur d’Apple, Steve Jobs, avait débauché Larry Tesler de chez Xerox en 1980. L’ingénieur y a passé 17 ans, accédant à la position de chef scientifique. Il a ensuite créé une start-up d’éducation et a effectué des missions de travail sur l’expérience-utilisateur chez Amazon et Yahoo.

Larry Tesler combinait sa formation en science de l’informatique avec une contre-culture selon laquelle les ordinateurs devraient être pour tout le monde.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.