novembre 25, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Guinée : Une nouvelle constitution en marche

1 min read

Le président guinéen Alpha Condé a annoncé un projet de nouvelle Constitution qu’il soumettra à l’approbation des Guinéens à une date non précisée. Dans son allocution, le président guinéen a indiqué qu’une commission technique a déjà travaillé sous la conduite du ministre de la Justice.

« Depuis un certain temps, le débat sur l’opportunité, la nécessité de doter la République de Guinée d’une nouvelle Constitution en remplacement de celle du 7 mai 2010 s’est instruit dans notre pays. Au regard du caractère fondamental et vu les recommandations exprimées par le chef du gouvernement, j’ai instruit le ministre de la Justice, garde des Sceaux, en charge des relations avec les institutions républicaines de prendre les dispositions pour élaborer un projet de Constitution dans le sens des recommandations faites par l’ensemble des acteurs ayant pris part aux consultations. » a expliqué Alpha Condé.

Mais force est de constater qu’un tel projet suscite une contestation massive depuis plus de deux mois. En effet, la Guinée est le théâtre de manifestation de masse contre une révision de la Constitution.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.