mar. Sep 22nd, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

G5 Sahel : une guerre contre les djihadistes

1 min read

Les chefs d’États de la force régionale du G5 Sahel, réunis dimanche en sommet extraordinaire à Niamey, ont appelé à davantage de coopération mutuelle et internationale pour endiguer le péril djihadiste qui frappe de plus en plus violemment leurs pays.

Au terme de cette rencontre, les présidents du Mali, du Burkina Faso, du Niger, de la Mauritanie et du Tchad ont décidé de renforcer leur coopération et ont appelé la communauté internationale à les soutenir pour contrecarrer les plans des terroristes.

« Les chefs d’État réitèrent leur volonté de tout mettre en œuvre pour améliorer la coordination entre la force conjointe, les forces nationales et les forces internationales alliées » informe le communiqué final de cette réunion d’urgence.

Pour rappel, ce sommet était initialement prévu à Ouagadougou, avant d’être relocalisé à Niamey, en signe de solidarité après l’attaque mardi, dans l’ouest du Niger, près de la frontière malienne. Attaque au cours de laquelle71 soldats nigériens ont été tués par des djihadistes.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.