sam. Sep 26th, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Facebook met fin à une ‘vaste campagne de manipulation iranienne’

1 min read

Facebook a annoncé, le jeudi 31 janvier, avoir mis fin à une vaste campagne de manipulation orchestrée à partir d’Iran et dirigée contre de très nombreux pays, dont la France.

Le réseau social a indiqué avoir supprimé 783 pages, groupes et comptes qui reproduisaient la position officielle de l’Iran sur des sujets sensibles comme le conflit israélo-palestinien, la Syrie ou encore le Yémen dans les pays visés, sous couvert de comptes ou de pages locales.

« Bien que les gens qui sont derrière ces activités aient essayé de cacher leur identité une vérification manuelle nous a permis de lier ces comptes à l’Iran », a-t-on indiqué de même source.

Ces activités ont été détectées au total dans 26 pays, très souvent avec une importante population musulmane, en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient mais aussi en Afghanistan et au Pakistan, en Inde et jusqu’en Indonésie, Malaisie et Afrique du sud.

Quelque 2 millions de comptes suivaient au moins une des pages concernées, 1.600 comptes participaient à l’un des groupes et plus de 254.000 comptes suivaient au moins un des comptes Instagram.

Source: Avec AFP

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.