février 27, 2021

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Etats-Unis : Joe Biden prend les rênes de Potus, le compte Twitter officiel de la présidence américaine

1 min read
Etats-Unis : Joe Biden prend les rênes de Potus, le compte Twitter officiel de la présidence américaine

ELECTION Quelques minutes après son investiture, Twitter a transféré le compte@POTUS, pour « President of the United States », utilisé par Donald Trump pendant quatre ans.

Après quatre ans aux mains de Donald Trump, le compte Twitter officiel de la présidence américaine, @Potus, est désormais attitré à  Joe Biden, le nouveau président élu qui a prêté serment ce mercredi.

Quelques minutes après son investiture, Twitter a ainsi transféré le compte@POTUS, pour « President of the United States », utilisé par Donald Trump depuis son élection, sur celui de Joe Biden. Les tweets de Donald Trump sont désormais accessibles sur le compte@POTUS45, le milliardaire ayant été le 45e président des Etats-Unis. Il en est de même pour Mélanie Trump et l’administration Trump avec les comptes@FLOTUS45 ou@WhiteHouse45.

Un peu moins d’un million d’abonnés

Depuis son élection en novembre, Joe Biden utilisait un compte provisoire, qui a été supprimé ce mercredi. Il avait publié un message, le 15 janvier, expliquant que ce compte serait renommé@POTUS le 20 janvier. Et le président compte un peu moins d’un million d’abonnés, soit ceux qui suivaient son compte de président élu.

 

20minutes

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.