janvier 22, 2021

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Election américaine : Joe Biden creuse l’écart en Pennsylvanie face à Donald Trump et se rapproche de la victoire

2 min read

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Le dépouillement continue et Joe Biden se rapproche de la victoire. Samedi 7 novembre, le candidat démocrate avait récolté 28 883 voix de plus que son rival, Donald Trump, en Pennsylvanie. L’ancien vice-président de Barack Obama a désormais 0,5 points d’avance sur le président sortant, alors que 99% des bulletins ont été dépouillés. Si Joe Biden remporte cet Etat, il aura suffisamment de grands électeurs pour gagner l’élection et s’installer à la Maison Blanche.

 

 Joe Biden appelle les Américains à « se rassembler ». Le candidat démocrate à la Maison Blanche a appelé les Américains à surmonter « la colère », lors d’une courte allocution à Wilmington, dans la nuit de vendredi à samedi. Si il s’est abstenu de revendiquer formellement la victoire à l’élection présidentielle, il n’a laissé aucun doute quant à ses certitudes d’être sur le point de battre Donald Trump.

 Donald Trump promet des recours juridiques. Le président, qui ne cesse de dénoncer des fraudes sans en apporter la preuve, a promis de poursuivre son combat juridique jusqu’au bout. « Je ne renoncerai jamais au combat pour vous et pour notre nation », a-t-il écrit dans un communiqué. Il a par la suite réitéré sur Twitter ses doutes sur l’intégrité du processus électoral.

 Les derniers Etats clés de plus en plus favorables aux démocrates. Alors que les dépouillements continuent, Joe Biden a accentué son avance dans plusieurs Etats comme la Pennsylvanie et la Géorgie. Une victoire dans l’un de ces Etats lui permettrait de remporter l’élection.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.