Des femmes non musulmanes soutiennent le droit à l’hijab et luttent contre l’islamophobie
1 min read
Des milliers de femmes non musulmanes de différentes nationalités au début du ramadan, ont participé à une campagne de soutien à l’hijab et contre l’islamophobie, en portant elles-mêmes le foulard islamique.
Nazmeh Khan, musulmane américaine à l’origine de cette campagne, a déclaré que des femmes du Bélarusse, du Brésil, du Canada, d’Allemagne, de Malaisie, de Nouvelle Zélande, d’Angleterre et des Etats-Unis participaient à cette campagne pour la seconde année consécutive.
« Nous invitons les femmes de différentes religions à porter le foulard islamique et organisons une information contre les préjugés sur l’islam et l’hijab, et certaines femmes ont même décidé de faire le jeûne du ramadan », a-t-elle déclaré.
Sonia Rakhsar Zaher-o-din, musulmane de l’Inde, a déclaré que cette campagne aidait les femmes à avoir confiance en elle-même dans un monde où règne l’islamophobie.
Cette campagne a été lancée la première fois, en 2013, et a permis aux femmes non musulmanes d’exprimer leur soutien aux musulmane et leur droit à l’hijab.
Source: Abna