octobre 27, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Démissions en série dans le gouvernement britannique suite à l’accord sur le Brexit

1 min read

Opposé au projet d’accord sur le Brexit, le ministre britannique chargé du Brexit, la ministre du Travail, la secrétaire d’État chargée du Brexit et le secrétaire d’État chargé de l’Irlande du Nord ont annoncé leur démission ce jeudi.

La Première ministre Theresa May joue désormais sa survie après la démission jeudi de quatre de ses ministres dont celui chargé du Brexit, Dominic Raab, qui s’est dit dans l’incapacité de défendre l’accord de divorce obtenu avec Bruxelles.

Moins de 24 heures après avoir annoncé qu’elle a obtenu le soutien de ses ministres, Mme May perd ainsi un poids lourd de son gouvernement. Il a été rejoint par la secrétaire d’État chargée du Brexit Suella Braverman. Auparavant, Shailesh Vara le secrétaire d’État chargé de l’Irlande du Nord, province britannique dont le sort constitue le principal cœur du problème, ainsi que la ministre du Travail Esther McVey avaient également annoncé leur départ.

Anne-Marie Trevelyan, députée conservatrice, a annoncé sur Twitter avoir quitté son poste d’assistante auprès du ministre de l’Éducation.

Sputnik

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.