Au nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux

Premièrement, ces élections marquent un jour de célébration nationale et je dois féliciter tous mes compatriotes à travers tout le pays à cette occasion. Deuxièmement, c’est le jour de la réalisation des droits civils des gens qui cherchent à voter et à participer à la gestion du pays, comme ils y ont droit. Troisièmement, comme nous l’avons déjà souligné, c’est une obligation religieuse et la vérité est que ce sont les élections qui garantissent les intérêts nationaux du pays et que toute personne intéressée par les intérêts nationaux du pays doit prendre part aux élections.

Mon premier conseil est que tout le monde devrait venir de manière déterminée voter pour les candidats qu’il a choisis, après recherches  et vérifications. En plus, nous recommandons toujours aux gens de voter le plus tôt possible le matin et de ne pas reporter le vote aux dernières heures de la soirée et à la dernière minute. Il est conseillé de venir voter dès les premières heures et dans la matinée, pour qu’il n’y ait pas de longues queues à la fin de la journée. D’ailleurs, les habitants de chaque ville devraient voter pour le nombre requis de candidats dans cette ville. Par exemple, à Téhéran, le peuple devrait voter pour 30 personnes, et je leur recommande d’écrire tous les trente noms, car cela contribuera grandement à la formation d’un Parlement fort, si Dieu le veut.

Nous demandons à Allah le Très-Haut d’aider et de bénir la nation iranienne, de lui octroyer abondamment Sa grâce et Sa miséricorde, pour que ces élections aussi soient source de prospérité et de bénédiction pour ce pays.

Je tiens également à remercier les chers amis des médias qui s’y affairent beaucoup et vont continuer encore leurs efforts [pendant toute la journée].

Avec mes salutations et que la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions vous accompagnent !