janvier 16, 2021

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Coronavirus: Une équipe d’experts de l’OMS en route pour la Chine, plus de 900 morts

1 min read

Une équipe d’experts internationaux placée sous l’égide de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est envolée pour Pékin afin d’enquêter sur l’épidémie de coronavirus en Chine, où le bilan a atteint 908 morts et plus de 40.000 cas de contamination.

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, s’est rendu à Pékin fin janvier pour s’entretenir avec le président Xi Jinping et des ministres chinois, et est revenu avec un accord des autorités quant à l’envoi d’une mission internationale sur le terrain.

Il a toutefois fallu près de deux semaines pour obtenir le feu vert du gouvernement sur la composition de l’équipe d’une quinzaine de personnes dirigée par l’épidémiologiste canadien Bruce Aylward.

L’OMS a qualifié l’épidémie d’urgence de santé publique de portée internationale le 30 janvier, quelques jours après que le gouvernement a imposé la mise en quarantaine de près de 60 millions d’habitants dans la province du Hubei, épicentre de l’épidémie qui a démarré en décembre sur un marché de la ville de Wuhan.

L’épidémie a causé 97 décès supplémentaires dimanche en Chine continentale, ont annoncé lundi les autorités sanitaires chinoises, ce qui porte à 908 le nombre de cas mortels dans le pays.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.