octobre 1, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Conseil des Oulémas d’Ahl-Bayt as du Sénégal Commémor le deuil de l’Achoura.

2 min read
Conseil des Oulémas d’Ahl-Bayt as du Sénégal Commémor le deuil de l’Achoura.

Le Conseil des Oulémas d’Ahlul Bayt as du Sénégal dirigé par Cheikh Mouhamed Niang a organisé la cérémonie de commémoration de l’Achoura ce dimanche 30 Aout 2020 au siège du conseil.

Lors de cette cérémonie d’éminentes personnalités ont été invitées telles que Cheikh Babacar Socé de l’Association Al-Fadak, Mr Jean Luis Camara porte-parole du conseil supérieur des chiites d’Ahl-Bayt as du Sénégal, Imam Hassan Ba l’Imam de la Mosquée de Darwich, Cheikh Mouhamed Santy Sabaly Président de l’Association culturelle Alkawthar et représentant de son éminence Cheikh Mouhamad Yaqoobi, Professeur Moustapha Dia, et l’association des étudiants et éléves partisants d’Ahl-Bayt du Sénégal présidée par Aliou Makhtar Gueye pour ne citer que ceux-là. Les organisateurs n’ont ménagé aucun effort pour le bon déroulement de la cérémonie. Cheikh Mouhamad Santy Sabaly était le maître de cérémonie qui donna l’occasion à Seyda Maimouna Faye Présidente des Femmes d’Ahl-Bayt as du Sénégal de souhaiter la bienvenue à tous ceux qui sont présents tout en déclarant ouverte la cérémonie. Après avoir rappelé le programme du jour, Mouhamad Santy Sabaly invite Ismaël Sow à faire un récital du Coran, puis c’est à Hamidou Konate l’artiste d’Ahl-Bayt de faire des chansons en Arabe dédiées au Martyr Al Hussein.
Ensuite Dr. Bakary Keba Ndiaye a intervenu sur un thème historique et intéressant : Effacer L’Islam Pour Comprendre Les évènements de la Tamkharite ; Achoura La Suite D’une Guerre Clanique.
Et Moustapha Dia qui a été le principal conférencier rappelle la tragédie de Karbala et la façon dont on a massacré Imam Hussein, toute sa famille et ses compagnons. Le thème que Mr Dia a abordé est : Sacrifice et Martyr dans l’Islam et le Mysticisme. Ouztaz Moussa Badiane quant à lui a marqué ses empreintes en relatant quelques faits marquants sur l’histoire de Karbala. Il faudra noter que les chanteurs Hamidou Konaté et Cheikh Fall ont montré leurs talents lyriques qui ont impressionné plus d’un.
La cérémonie s’est terminée par les mots de remerciements de Cheikh Mouhamad Niang, président du Conseil qui a salué la présence des fidèles et le niveau intellectuel des intervenants.
ABDOULAYE DIALLO

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.