novembre 27, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

C’est le CGRI qui a empêché Daech de contrôler deux pays de la région

2 min read

Le président Rohani a décrit la décision américaine concernant le CGRI comme un acte très provocant, dangereux et sans précédent sur la scène internationale et a déclaré que sans le dévouement du CGRI, au moins deux pays de la région étaient aujourd’hui sous le contrôle de Daech.

Lors d’un entretien téléphonique ce mardi soir avec le président français, Emmauel Macron, le président iranien a décrit la dernière action des États-Unis contre le Corps des gardiens de la révolutions islamiques (CGRI) comme très provocante et sans précédent dans l’histoire des relations internationales.

«Sans le dévouement du CGRI, au moins deux pays de la région étaient aujourd’hui sous le contrôle déclaré le président Rohani.

Il a égerment souligné que le gouvernement iranien était déterminé à assurer la sécurité dans la région et à arrêter l’escalade de la tension.
En plus, le président iranien a appelé à la mise en œuvre intégrale des engagements pris par les parties de l’accord nucléaire.

Malgré le respect de ses engagements, l’Iran n’a toujours pas assisté à un mouvement considérable de l’autre côté, a-t-il poursuivi.

Le président a également évoqué le fait que l’AIEA avait explicitement annoncé 14 fois l’attachement de l’Iran à l’accord nucléaire, appelant à une accélération des actions de l’Europe et à la mise en place d’un mécanisme financier efficace dans le cadre de l’accord.

Le président a également apprécié la sympathie et les aides humanitaires de la France lors des récentes inondations en Iran.

Le président Macron a pour sa part déclaré que «la France suit de près l’évolution de la situation dans la région et fera tout ce qui est en son pouvoir pour que les intérêts de l’Iran soient protégés».

La France et ses partenaires européens feront tout ce qui est en leur pouvoir pour persuader les États-Unis d’atténuer les sanctions contre l’Iran, et sans aucun doute, le rôle de la Russie et de la Chine est très important à cet égard, a ajouté Macron.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.