octobre 30, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

Campagne électorale 2020: Cellou Dalein Diallo insiste sur le retour du capitaine Moussa Dadis Camara

1 min read

Très populaire dans le paysage politique guinéen, le candidat de l’UFDG est rassuré de sa victoire au lendemain du 18 octobre prochain. En tourné de campagne électorale dans la région forestière, le leader  Mamadou Cellou Dalein Diallo, n’a pas manqué de mettre pieds à Koule où il a été accueilli en pompe : << je suis très satisfait de l’accueil des populations de koulé, le résultat du vote à Koulé sera unanimement en ma faveur >>, se felicite Cellou.

Dans cette même optique, le leader de la 2ème force politique du pays, a fait cas  du retour de Moussa Dadis Camara , qui est en exile forcé au Burkina Faso il y a 10 ans.

<< Votre porte-parole a dressé la liste de vos préoccupations. Mais il y a une préoccupation dont on n’a pas parlé. C’est le retour du capitaine Dadis Camara. Alpha Condé a fait exilé votre fils. Lorsque Dadis a décidé de rentrer pour participer à la manifestation de la vérité dans l’affaire du 28 septembre, Alpha Condé et son réseau ont détourné l’avion pour ne pas que Dadis rentre en Guinée. Depuis quand avez-vous vu un pays renvoyer un de ses citoyens ? Même s’il doit être prisonnier, c’est dans son pays>>, révèle  l’ancien premier Ministre Dalein.

De poursuivre pour rappeler la population forestière  Dalein explique : << Alpha Condé a dit que Dadis ne rentre pas malgré toutes les promesses qu’il avait tenues. Dadis a pris la responsabilité de payer lui-même son billet d’avion, de venir jusqu’à Abidjan. Mais Alpha et son réseau mafieux ont décidé de le démarquer à Accra, alors que le capitaine avait décidé de venir participer à la manifestation de la vérité, pour se défendre devant la justice>>.

Selon lui, s’il est élu président de la République de Guinée, il promet d’autoriser le retour du capitaine Moussa Dadis Camara dans son pays natale. Aussi qu’il va engager une politique de réconciliation qui passera  nécessairement par la vérité, la justice et le pardon en Guinée.

Insistant sur le retour du capitaine Moussa Dadis Camara, le premier responsable de l’Ufdg précise :<< Dès après mon investiture, je viendrai avec le capitaine Dadis jusqu’à Koulé.Et, d’ajouter dans ses propos devant une foule immense la construction d’un barrage hydroélectrique à N’zerekore>>.

Source: Zeze .E. Guilavogui pour aminata.com

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.