SENEGAL-SOCIETE PÉTROLE ET GAZ : LE CONSEIL SUPÉRIEUR DES CHIITES AHLOUL BEYT (AS) INVITE À LA ‘’RETENUE’’

Dakar, 16 juin – Le Conseil supérieur des chiites Ahloul Beyt (as) invite à la ‘’retenue’’ dans le débat autour de l’exploitation des ressources pétrolière et gazière, soulignant que le Sénégal est ‘’un pays de la démocratie et du dialogue’’.
Dans une déclaration, le Conseil Supérieur des Chiites Ahloul Beyt (as) du Sénégal dont le bureau exécutif élargi s’est réuni, samedi, dit suivre ‘’avec une attention particulière le débat suscité’’ par la découverte du pétrole et du gaz.
’’En ces circonstances géopolitiques très sensibles, le Conseil appelle toutes les parties prenantes ; le pouvoir, l’opposition comme la société civile à faire preuve davantage de responsabilité, de retenue (…) afin de préserver ensemble les intérêts nationaux du Sénégal, au bénéfice des citoyens sénégalais (…)’’, lit-on dans ce texte transmis à l’APS.
Le Conseil rappelle que le Sénégal a ’’une longue tradition de dialogue’’ et appelle ’’tout le monde à la sérénité, en ayant confiance en la justice (…)’’.
Il salue la décision du chef de l’Etat, ’’d’impliquer dans le débat public sur le pétrole et le gaz l’opposition et la société civile, pour une meilleure gestion (…) axée sur la durabilité et la transparence’’.
OID