Ministre iranien de la Défense: nous allons reconstruire toute l’infrastructure militaire syrienne

Le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Amir Hatami a déclaré que  » la clause la plus importante dans  l’accord de coopération militaire avec la Syrie est la reconstruction des forces armées et des industries militaires syriennes « .

Dans une interview exclusive avec la chaine satellitaire libanaise alMayadeen, le général  Hatami a affirmé que  »   nous avons signé un accord dans des conditions  meilleures pour la Syrie  que dans sa situation anterieure », soulignant que  » la République islamique d’Iran est capable d’offrir d’excellents services  dans ce domaine et participer dans  la reconstruction des forces armées et des industries militaires.  »

Le général Hatami a ajouté que « le Hezbollah est une organisation indépendante et jouit désormais de  capacités défensives plus importants   que par le passé, elle a acquis de l’experience  en termes de lutte contre  des occupants et dans la défense le Liban », estimant que « sa capacité actuelle dans les deux domaines politique et militaire s’est renforcée, de sorte que son rôle est plus effectif aujourd’hui ».

Le ministre iranien de la Défense a souligné que « l’Iran veut avoir une relation d’amitié et de fraternité avec les pays de la région »  les appelant à ne pas se laisser entrainer dans une course aux armements entre eux:  « Mon message est que nous voulons avoir une relation d’amitié et de fraternité avec tous nos voisins et   la sécurité de la région ne peut être réalisée sans  la participation et la coopération de ces États ».

Et de conclure : »Nous ne pouvons pas réaliser la sécurité dans la région via des pays étrangers qui n’ont rien à voir avec la région . Ce genre de politique a prouvé son échec ».

Source: Almanar french