sam. Juil 11th, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

LIBAN : Arrestation d’une jeune activiste anti Hezbollah suspectée de collaboration avec ‘Israël’

2 min read

Une jeune activiste connue pour son animosité à l’égard du Hezbollah a été arrêtée pour avoir collaboré avec l’ennemi israélien et s’être rendue en Palestine occupée.

Selon le journal libanais al-Akhbar, Kinda al-Khatib, 24 ans et originaire de la région du Akkar, dans le nord du Liban a été capturée depuis son domicile à Halba, le jeudi 18 juin dernier, ainsi que son frère qui a été libéré le jour-même.

Un responsable sécuritaire libanais a révélé sous le couvert de l’anonymat que cette arrestation s’est faite sur la base d’indices avérés obtenus par la Sureté générale sur son implication dans des contacts auprès de personnes vivant au sein de l’entité israélienne.
« Elle a aussi livré des informations aux Israéliens », a-t-il souligné sans préciser leur nature.
Elle se serait rendue dans les territoires occupés via la Jordanie.

Durant son interrogatoire, la suspecte a refusé de reconnaitre les faits qui lui ont été attribués. Mais les enquêteurs disposent de preuves basées sur des conversations et des enregistrements qui corroborent les soupçons, indique al-Akhbar.
En 2019, elle avait informé à deux reprises les forces de sécurité qu’un israélien tentait d’entrer en contact avec elle.

Ayant fait des études universitaires en littérature anglaise et en traduction, elle travaillait dans l’enseignement.
Kinda affichait sur les réseaux sociaux ses affinités politiques avec le courant du Futur et surtout son hostilité au Hezbollah.

Elle a été traduite ce lundi devant le tribunal militaire par le commissaire adjoint du gouvernement.

Source: Divers

L’image contient peut-être : 1 personne, assis
Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.