jeu. Mai 28th, 2020

L'Etoile Filante

Informer et Éduquer

25 Etats européens demandent à Israël d’arrêter les plans d’annexion

2 min read

Bruxelles, le 20 mai 2020, WAFA- 25 États membres de l’Union européenne, sur un total de 27 Etats, ont approuvé hier, une déclaration publiée par les affaires étrangères de l’UE concernant l’annulation des plans israéliens d’annexion de pans de la Cisjordanie occupée.

Dans le communiqué de presse publié par le ministre des affaires étrangères de l’UE, Josip Borell, l’Union a appelé le gouvernement israélien à renoncer aux plans d’annexion de la Cisjordanie occupée et à respecter le droit international.

L’UE a exhorté Israël à s’abstenir de toute décision unilatérale visant à annexer des territoires palestiniens occupés, ce qui constitue une violation de la loi internationale.

Jan Asselborn, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, a indiqué : ’25 Etats membres de l’UE ont soutenu la déclaration de l’UE suite à une initiative prise le 12 mai 2020, cependant l’Autriche et la Hongrie ont rejeté la déclaration’.

De sa part, Peter Stano, porte-parole de Borell, a fait savoir : ‘la déclaration de l’UE souligne les postions européennes sur la nécessité de respecter le droit international et la solution à deux Etats, avec Jérusalem comme capitale de deux Etats, ce qui représente le seul moyen d’assurer la paix et la stabilité dans la région’.

Stano a ajouté : ‘l’Union Européenne affirme sa position soutenue par tous les Etats membres et prête à déployer des efforts avec le nouveau gouvernement israélien’.

Jan Asselborn a déclaré la dernière semaine également, que l’UE essaye de faire pression sur Israël de renoncer à ses plans d’annexion.

N.S /F.N

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.